Нести мир в сознание мужчин и женщин

La Directrice générale appelle les autorités à enquêter sur le meurtre du journaliste mexicain Luciano Rivera Salgado

10.08.2017

Paris, 10 août – La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a condamné aujourd’hui le meurtre du journaliste Luciano Rivera Salgado, tué le 31 juillet à Playas de Rosarito, dans l’Etat de Baja California au Mexique.

 « Je condamne le meurtre de Luciano Rivera Salgado » a déclaré la Directrice générale. « J’exhorte les autorités mexicaines à enquêter sur son meurtre et à faire toute la lumière sur les circonstances et les causes de ce crime » a-t-elle ajouté.

Le journaliste Luciano Rivera Salgado, présentateur de télévision pour la chaîne locale CNR et directeur du portail d’information en ligne El Dictamen, a été abattu dans un bar de Playas de Rosarito.

La Directrice générale publie des communiqués sur le meurtre des professionnels des médias conformément à la résolution 29 adoptée par les Etats membres de l’UNESCO au cours de la Conférence générale de 1997 intitulée « Condamnation de la violence contre les journalistes ». Une liste complète des journalistes assassinés ayant fait l’objet d’une condamnation par l’UNESCO est disponible en ligne.

****

Contact médias : Sylvie Coudray, s.coudray@unesco.org, +33 (0)1 45 68 42 12