Нести мир в сознание мужчин и женщин

Évaluation du Fonds antidopage - Les États parties invités à répondre au questionnaire en ligne

05.09.2018

infocus_antidoping.jpg

© UNESCO, Slovenia 2015

Depuis sa création en 2008, le Fonds pour l'élimination du dopage dans le sport, volet opérationnel de la Convention internationale contre le dopage dans le sport, a investi plus de 4,2 millions de dollars pour soutenir 218 projets nationaux et régionaux menés par 108 États parties. Dix ans après sa création, une évaluation externe du Fonds est en cours pour examiner son efficacité afin d’optimiser la mise en œuvre de la Convention par les États parties, évaluer sa soutenabilité et identifier les forces et les faiblesses de sa gestion et de sa gouvernance, ainsi que l’élaboration des projets, leur mise en œuvre et leur suite.

Dans le cadre de l'évaluation, un questionnaire en ligne en ligne a été élaboré pour les États parties. La participation à l'enquête est essentielle pour l'évaluation en cours, car les résultats contribueront au développement de nouvelles stratégies visant à adapter les mécanismes du Fonds au contexte actuel de la lutte contre le dopage.

Répondre au questionnaire ne devrait pas prendre plus de 10 à 15 minutes. Les réponses resteront confidentielles et feront l’objet d’un rapport synthétique.

Les États parties sont invités à compléter l'enquête avant le 10 septembre 2018 :

(Français) https://fr.surveymonkey.com/r/PKZPJG5
(Anglais) https://fr.surveymonkey.com/r/G5XQP5J
(Espagnol) https://fr.surveymonkey.com/r/PVYL2T6

Les résultats de l’évaluation seront présentés au Comité d’approbation du Fonds ainsi qu’au Bureau de la Conférence des Parties lors de leur réunion conjointe qui se tiendra au Siège de l’UNESCO le 3 décembre 2018.